2 Place de la République - 65100 Lourdes
-
-

Du lundi au samedi (fermé le mercredi)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Sur rendez-vous de préférence

Faites toiletter votre chien !

Qu’est-ce que le toilettage canin ?

Le toilettage canin n'est pas qu'affaire d'esthétisme, il est nécessaire à la santé et au bien-être de votre chien. Chien 3000, salon de toilettage canin et félin à Lourdes, met tout en œuvre pour offrir le meilleur à votre animal.

Beauté et santé du chien : les bons gestes

Vous pouvez commencer à emmener votre chiot au toilettage dès l'âge de 3 mois, cela lui permettra de faire connaissance avec le toiletteur et de découvrir en douceur les étapes du toilettage.

En qualité de maître attentionné, sachez que votre chien doit être brossé au minimum 1 fois par semaine, si vous avez le temps. Habituez-le dès son plus jeune âge et privilégiez un moment de calme dans la journée. Si vous voulez laver votre chien, il est important de démêler son poil et de lui ôter les nœuds avant le bain. Si vous ne le faites pas, les nœuds vont se resserrer avec l’action de l’eau et vous ne pourrez plus les démêler.

Pourquoi faire toiletter son chien ?

Votre chien doit être toiletté environ tous les 2 mois et demi à 3 mois, c’est avant tout une question d’hygiène, pour lui autant que pour vous. Un chien toiletté régulièrement permet d’éviter de nombreux problèmes de peau, de parasites et autre désagréments. Votre toiletteur est là pour vous prévenir s’il détecte un problème.

Chez Chien 3000, chaque toilettage est effectué selon votre demande. Si vous n’avez pas d’idée, n’hésitez pas à demander conseil.

Votre salon de toilettage canin et félin utilise exclusivement des produits respectueux de la nature et de la texture du poil de votre chien. Tout le matériel utilisé est désinfecté après le toilettage de chaque chien.

L’hygiène du salon à Lourdes est garantie par stérilisateur germicide.

Les méthodes de toilettage

Votre toiletteuse expérimentée peut prendre en charge le toilettage de tous types de chiens, à poils durs ou longs.

Pour les chiens à poils durs, elle procédera au trimming (épilation), une méthode qui consiste à retirer les poils morts, afin de permettre aux nouveaux poils de pousser et au chien de garder une texture de poil dur, comme sa race l’impose. Votre toiletteuse peut aussi réaliser des coupes aux ciseaux pour les chiens à poils plus longs. Des tontes classiques, d’entretien, sont également proposées pour les chiens à poils mi-longs.

Contactez votre toiletteur pour plus de renseignements.

Top